Créer un logo professionnel - Bleu de Prusse
Bleu de Prusse Graphiste Webdesigner. Création graphique Logo site Internet flyer signalétique plaquettes dépliants
bleu de prusse
348544
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-348544,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.1.1,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on, vertical_menu_with_floating,side_menu_slide_with_content,width_370,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Créer un logo professionnel

créer un logo

Créer un logotype d’entreprise et le réussir !

Un logotype est la première image que renvoie votre entreprise, c’est la raison pour laquelle il doit être à la hauteur de vos attentes et en parfaite harmonie avec votre secteur d’activité. Il doit aussi respecter certaines normes qualitatives et techniques. L’image que vous voulez véhiculer se doit surement d’être positive mais pour que ce message soit positif, la phase de réflexion sera nécessaire.

Alors, comment allez-vous élaborer un logo d’entreprise exceptionnel ?

 

Qualité

Il doit être créé de façon professionnelle. Ce sont des fichiers faciles à modifier et qui ne perdent aucune qualité lorsqu’ils sont redimensionnés. Votre image aura ainsi une qualité maximale sur tous les supports de communication que vous allez utiliser.

 

Tous les secteurs d’activité de l’impression, du web, de la signalétique et de la presse, vous demanderons ce fameux fichier vectoriel ! Le plus couramment il sera réalisé avec le logiciel Illustrator, qui génère un fichier natif vectoriel, vous aurez donc dans vos fichiers livrés un : « monfichier.ai ». Évidement vous ne pourrez-pas le lire, c’est pourquoi il est souvent accompagné de son double en fichier Pdf, qui lui est facile à visuel pour autant que vous aillez Acrobat reader ou Preview pour Mac. (En savoir plus sur les fichiers vectoriels)

 

Conception et style

Bien sûr son élaboration est également très importante et dans un scénario idéal, vous vous assurerez que l’image elle-même et le nom de votre entreprise racontent l’histoire de votre marque. Donc par exemple, si vous êtes une marque de yaourts, vous devez vous assurer que cela soit immédiatement visible et lisible. Non seulement vos clients pourrons voir que vous êtes une marque de produits laitiers, mais ils devraient également pouvoir voir quel genre de produits laitiers vous fabriquez. Quels sont vos engagements, votre philosophie et votre éthique ? qualité ; conseils ; simple ; identité de marque ; toulouse ;

L’objectif lors de la création est d’arriver à ce qu’il soit compris avec n’importe lequel de vos messages. De ce fait le public que vous avez ciblé se reconnaitra immédiatement dans cette image que vous aurez créée. Cet objectif atteint vous augmenterez vos chances de réussite dans votre secteur concurrentiel et attirer plus de clients vers votre entreprise. creation logo ;

Pour ce faire quelques principes de base sont à mettre en place :
Choisissez la simplicité : en effet cela permet une reconnaissance facile et mémorisable. Les bonnes images de marque comportent quelque chose d’inattendu ou d’unique sans être surchargé. Son design devrait être mémorable mais approprié. Il résistera à l’épreuve du temps en effet sera-t-il efficace dans 5, 7 et 20 ans ? Enfin il doit également fonctionner si vous l’utilisez d’une seule couleur.

Nous sommes à votre écoute et à votre disposition pour étudier vos demandes et vous conseiller sur la stratégie à adopter.  Notre intérêt comme le votre est que vous ayez le meilleur des résultats pour votre activité.

CONTACTCONTACT